Nos égéries 2019

Paragraphe

Un franchiseur et son franchisé de la même enseigne deviennent chaque année les égéries de Franchise Event.

 

Comment trouvons-nous nos égéries ? 

Tous les ans, l'équipe d'organisation du salon organise un jeu concours ayant pour but d'élire les égéries de la campagne de promotion de l'événement. Une belle opportunité pour mettre en valeur des "vrais" entrepreneurs bretons qui ont osé franchir le pas de l'entrepreneuriat.  
Vous pourrez retrouver nos égéries au travers des différents outils de communication (affiches, invitations, flyers, site web...) tout au long de l'année 2019 ! 

 

Pourquoi deux égéries pour un salon ? 

De part la mise en avant de ce duo, franchiseur et franchisé, nous souhaitons avant tout mettre en avant l’accompagnement et l’aventure humaine que représente l’entrepreneuriat en franchise. 

 

Qui sont les égéries et l’enseigne gagnante en 2019 ? 

Betty VINETOT et Jérémy LIZAROT

Betty VINETOT et Jérémy LIZAROT, franchisée et franchiseur Kid’s Poux, centre anti-poux.

« Kid’s Poux est né en 2016 à Nîmes après un voyage aux Etats-Unis des fondateurs qui y découvrent l’existence des centres anti-poux. En 2017, le concept est décliné en franchise. Je rejoins l’aventure en septembre 2018 avec l’ouverture de Kid’s Poux Rennes. L’histoire de cette rencontre est banale mais concrète : ma fille a ramené des poux de l’école – un grand classique -  et on m’a parlé de ce nouveau concept. J’y suis allée et la réussite a été totale ! Esthéticienne de formation, après 8 ans en Italie, je cherchais un nouveau projet professionnel pour revenir en France. Je voulais être indépendante mais avoir un soutien : quand j’ai vu que Kid’s Poux proposait une franchise, je n’ai pas hésité. Se sentir entourée, conseillée, soutenue dans son projet, c’était fondamental pour moi. Sans compter la notoriété dont on dispose dès le lancement quand on s’appuie sur une franchise. Je me sens accompagnée à 200%. C’est peut-être un cliché, mais c’est comme ma seconde famille, disponible et bienveillante. »

« Chez Kid’s Poux, nous essayons d’être le plus disponibles possible pour nos franchisés et cherchons à leur proposer des solutions optimales, pour leur développement personnel comme pour l’activité en tant que telle. Nous sommes des facilitateurs mais nous ne voulons pas non plus tout imposer : pour exemple, nous laissons une marge de manœuvre pour l’agencement avec une partie personnalisable. Nous pensons que nos franchisés se sentiront mieux dans leur magasin s’ils ont cette liberté. Nous avons également développé nos propres produits, fabriqués en France par un laboratoire, et utilisant majoritairement des produits naturels. Une gamme Bio est en préparation. Les traitements classiques contre les poux sont souvent très chimiques, et notre clientèle cherche notamment une solution qui soit moins agressive pour leurs enfants : notre intervention est d’abord mécanique (aspirateur, peigne…) avant tout traitement. Et le prix intègre une seconde visite, de contrôle. 

Nous avons une majorité de femmes parmi nos franchisées qui deviennent de véritables chefs d’entreprises, et plus seulement des mamans : ce sont elles qui le disent. Nous sommes fiers que l’accompagnement que nous mettons en place chez Kid’s Poux soit suffisamment confortable pour avoir ce type de retour de nos franchisées. »